Qui Sommes-nous ?

Si Le Marché du Coin semble aujourd'hui un concept abouti, c'est avant tout grâce à une idée, une initiative intelligente qui avec le temps est devenue une histoire d'entreprise.

En 2015 voyant des livres s'entasser dans la librairie où ils travaillent, Hanna et Joud Farah, fondateurs du Marché du Coin décident de passer à l'offensive, et de proposer ces ouvrages à la vente sur le net. S'en suivra alors un rapide succès qui le pousse à exploiter ce créneau, des livres d'abord, de la bureautique ensuite, puis toute sorte de produits. C'est de cette façon que né le Marché du Coin, sur une idée toute bête qui sans que personne ne s'y attende attire les foules.

Le temps a coulé, et petit à petit face à ce succès grandissant, le concept qui au départ n'était qu'une idée est devenu une histoire d'entreprise. Une histoire familiale même. Ainsi aujourd'hui c'est non seulement Hanna et Joud, mais aussi ses parents et plus de 6 salariés, qui permettent à l'entreprise de tourner.

Proposant toute sorte de produits, depuis toutes les régions de France vers toutes les régions de France, Le Marché du coin offre aujourd'hui une autre vision des choses. À l'heure où les échanges se perdent, ou finalement le plaisir de l'achat perd toute sa saveur face à une industrie toujours plus digitalisée, l'entreprise veut voir plus loin. Offrir autre chose, comme un petit marché un jeudi matin sur la place du village, où il fait bon échanger, où il est agréable d'acheter tout en discutant de la pluie et du bon temps.

Partie d'une idée comme une autre, un concept et aujourd'hui une philosophie sont nés dans l'inconscient de l'entreprise. Une volonté d'offrir un service dédié, rapide. Un service aussi qui rappelle l'enfance et lie les personnes à travers un échange, un achat simple et de qualité, sur une plateforme ludique et accessible.

Le Marché du Coin se veut donc un carrefour d'échange, une place où il fait bon acheter, où avant l'internet l'échange est de grès.